Vous êtes ici : Accueil » Formations » Sections binationales
Sections binationales -

Section binationale (français - espagnol) "BACHIBAC"

Section binationale (français - italien) "ESABAC"

La Première EsaBac et les professeurs Mme Maggini et M. Fontaine, du lycée Victor Louis, prennent la pose devant la statue de l’architecte, au Grand-Théâtre de Bordeaux.

Les élèves de la Première EsaBac et leurs professeurs d’italien Mesdames De Nardi et Maggini et d’Histoire-Géographie en italien, Monsieur Fontaine, ont eu le plaisir jeudi 31 janvier 2019 d’assister à une répétition générale du « Barbier de Séville » de Gioachino Rossini au Grand-Théâtre de Bordeaux.

A l’entracte, ils ont pu échanger avec le directeur et chef d’orchestre français Marc Minkowski sur l’œuvre et aussi son métier. Le maestro, accoudé au rebord de la fosse d’orchestre et parmi ses musiciens, s’est montré proche et disponible pour les questions des élèves. Il s’est même exprimé en italien à plusieurs reprises !

L’opera buffa avait été étudiée en classe avec Mme Maggini, professeure de littérature italienne. Le contexte dans lequel l’opéra s’inscrit fait également partie du programme enseigné en cours d’Histoire de M. Fontaine. Aussi, les élèves ont pu apprécier pleinement l’œuvre et établir des comparaisons avec la version classique visionnée en cours. L’élégance contemporaine des décors et le jeu d’acteur d’une distribution jeune et pleine d’humour ont ravi nos EsaBac. La joie de découvrir l’opéra pour beaucoup d’entre eux s’est mêlée à celle de connaître la langue du bel canto, les dispensant la plupart du temps du secours des sous-titres !

ESABAC : journée de l'Europe au rectorat
Echange Milan-Talence 2019 en vidéo
Sections binationales