Vous êtes ici : Accueil » Infos pratiques » Pratique et brèves
Station Météo -

Notre lycée a été selectionné pour recevoir une station météo (ainsi que 13 autres établissements français cette année) dans le cadre d'un programme développé par Sciences à l'École en partenariat avec Météo-France.
Son installation s'est faite le 1er juillet 2010. Elle se situe près du stade, à côté de l'ancienne aire de lancer de poids.

Météo à l'École est un programme basé sur la mise en place de stations de mesures météorologiques dans les établissements scolaires. Ce programme éducatif permet aux élèves de suivre en direct les paramètres environnementaux tels que la température, les précipitations...
Ces données mesurées par notre station seront communiquées via un satellite au site Météo à l'école et seront consultables par tout internaute sur le site:

Accès

Cette station constitue le point de départ de multiples activités (réalisation de capteurs, exploitation des données, éducation au risque, échanges entre classes sur la thématique ...).
Ces activités sont menées essentiellement au sein du module d'exploration MPS ("Projet Météo" soutenu par 8 professeurs du lycée) mais peuvent être developpées par d'autres professeurs intéressés par le sujet puisque les données de notre station sont "en ligne" .

Groupement de commandes des denrées alimentaires des Lycées de Gironde

Station Météo