Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Journée Intégration BTS AG » Journée d'intégration BTS AG PME-PMI
Journée d'intégration BTS AG PME-PMI -

Au cœur d’une journée d’intégration entre étudiants

de BTS AG PME-PMI

Le vendredi 22 septembre 2017 une journée d’intégration a été organisée par les assistants de gestion 2ème année pour permettre de découvrir le métier de cette formation mais également de créer une cohésion de groupe entre les BTS assistant de gestion 1ère année et 2ème années.

Début de la journée avec un délicieux petit déjeuner offert par le lycée.

Les assistants de gestion première année ne s’attendent pas à vivre une journée aussi intense... !

Il est 10h, cela fait maintenant une heure que les élèves font connaissance, il est temps pour les deuxièmes année de débuter la présentation des différents pôles. C’est un vrai moment d'échanges, les deuxièmes année font part de leurs expériences. Plusieurs groupes ont été formés pour nous renseigner sur la vie au lycée, les stages, les épreuves, le métier d’assistant de gestion et les possibilités de poursuite d'études.

Les AG1 ont également formé des groupes afin de pouvoir tourner facilement sur chaque pôle et d’avoir des discussions plus personnelles avec les AG2.

Après une bonne collecte d’informations, il est temps de faire place à l’amusement.

Il est déjà 11h30, il est temps pour les futurs assistants de gestion de prendre le tram direction place de la Bourse pour partager un pique-nique. Nous profitons de ce moment pour admirer Bordeaux et ses monuments.

Après un bon pique-nique, nous nous rassemblons devant l’office de tourisme, prêts à débuter la chasse au trésor. Il est vrai que tous les assistants de gestion ne se réjouissent pas de cette journée car ils pensaient déjà connaître Bordeaux. Mais malgré ces perceptions cette journée a créé de réels liens et affinités entre les différents élèves, elle nous a également fait pénétrer dans les trésors cachés de bordeaux.

Le but de cette chasse au trésor était de nous faire découvrir les monuments de Bordeaux, leur histoire, ainsi que leurs secrets.

Cette activité a également fait ressortir une touche de compétitivité entre les élèves car tout le monde avait envie de trouver les réponses en premier. Mais elle n’a pas été de tout repos, il fallut beaucoup marcher et également grimper 230 marches qui nous ont fait on peut le dire, suer !

Malgré quelques appréhensions, cette journée a été pour nous une vraie occasion de partager nos expériences et nos idées mais également de découvrir de nouvelles personnes. De plus, nous avons beaucoup appris sur la formation que nous sommes actuellement en train de suivre et nous avons renforcé l’idée que le métier d‘assistant de gestion est pour nous le métier idéal. C’est pour cela que nous remercions les AG2 pour cette journée et que nous nous engageons à faire de même l’année prochaine !

Amélie JEANTET étudiante AG1

Illona GOYEAU étudiante AG1