Vous êtes ici : Accueil » Actualités » fenêtre sur le monde culturel en bac pro
fenetre sur le monde culturel -

" Fenêtre sur le monde culturel pour la section professionnelle"

Plusieurs projets ont été menés cette année afin de faire participer un maximum d'élèves de toutes sections confondues à un parcours de l'éducation à la citoyenneté .
Au lycée Victor Louis , nous voulons la réussite de tous les élèves quelque soit leur profil.

Dans le cadre du projet en quête de nouvelles policières ( concours d'écriture)  et l'EMC la sortie au Tribunal  de grande instance à Bordeaux est une occasion de se confronter réellement aux rouages de la justice.

Puis , le projet annuel sous l'égide du rectorat " Sur les traces de l'esclavage , "a conduit les élèves dans des lieux symboliques d'une époque où la liberté ne concernait qu'une partie de la société : le Musée d'Aquitaine , le musée des douanes , les archives de la métropole et enfin le centre historique de Bordeaux . Une représentation a été donnée le 17 MAI à l'amphithéâtre .

Enfin,  la culture musicale urbaine est au coeur de leurs  préoccupations . Aussi le défi était de les éveiller et de les sensibiliser à un autre genre : le classique .
Quelle agréable surprise de les voir sourire , poser des questions à la fin de la symphonie de Mozart .

Année Scolaire 2018-2019 publié dans Année scolaire 2018-2019

Lycée d'Europe rédigé par Administrateur