Vous êtes ici : Accueil » Actualités » parcours culturel en classe de seconde » parcours culturel en classe de seconde
parcours culturel en classe de seconde -

Cadeaux de clôture

du parcours culturel de la classe de Seconde 2

Encadrée par Mme Baudot et Mme Tessier, la classe de seconde 2 a participé cette année au rallye lecture en partenariat avec la médiathèque de Talence et les établissements voisins.

Au programme, 6 romans et 6 Bandes-dessinées à découvrir, à lire et à élire !

Une rencontre en amphithéâtre avec Christophe Tixier co-auteur de Quand Vient la Vague. Et des délibérations à la médiathèque lors des comités d’électeurs composés d’élèves volontaires, enseignants et bibliothécaires.

Parallèlement, ce parcours est venu s’inscrire pour cette classe dans un projet radio mené sur toute l’année avec Mmes Baudot et Lafolie. Une émission a été enregistrée par M.Bonneau du CLEMI. Les élèves ont pu présenter les ouvrages et relater les temps forts des échanges et rencontres en classe, en médiathèque et au CDI.

Pour clôturer cette belle aventure, le mardi 28 mai au CDI, les élèves les plus impliqués ont reçu en cadeau des exemplaires de leurs livres préférés.

BRAVO donc à :

Lou, Aurélien,

Ysa, Thomas, Jonathan, Maïlys, Kenza, Albane, Killian et Victor

Parcours culturel de la classe de Seconde 1 :

Le jeudi 16 mai 2019, toute la matinée, les élèves de 2ndes 1, ont battu le pavé bordealais sur les traces de deux héros de roman. De la gare Saint Jean auw quais, en passant par le Skate parc ou la place Saint Projet.

Résultats du jeu de piste "sur les straces de Nina et Clément"

Dossiers d'inscription en BTS1 rédigé par Administrateur
Rentrée Septembre 2019 rédigé par Administrateur