Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
Septembre 2020

Les élèves doivent porter un masque en cours, dans les couloirs mais aussi à l’entrée et dans les espaces extérieurs du lycée ; aucun élève ni aucun visiteur ne pourra entrer au lycée sans porter de masque.

Il sera procédé à l'entrée du lycée à une prise de température frontale de l'ensemble des élèves ; merci donc, avant leur départ au lycée, de vérifier que la température des élèves est inférieure à 38° ; les élèves détectés à 38° et au dessus, seront isolés à l'infirmerie, et les familles devront venir les rechercher.

Vous êtes ici : Accueil » Formations » Dispositif FSE » Le dispositif FSE
Le dispositif FSE -





Le Dispositif FSE du Lycée Victor Louis
 
Cette classe, ouverte à la rentrée 2018 au Lycée Victor Louis, est, comme son nom l’indique, cofinancée par le Fonds Social Européen dans le cadre du Plan Opérationnel National « Emploi et Inclusion », au titre de la prévention du décrochage scolaire et des interruptions de parcours.
Elle accueille un public EANA (Elèves Allophones Nouvellement Arrivés) afin de permettre à ces jeunes d’atteindre trois objectifs à l’issue de leur prise en charge :
· Améliorer leur maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
· Découvrir et s’approprier les codes culturels et valeurs de la France ;
· Préparer une inclusion scolaire en formation initiale ou en apprentissage.
 
Dans le cadre de cette formation, les élèves bénéficient d’un enseignement de 14 heures hebdomadaire de Français Langue Seconde, ainsi que d’heures de mathématiques, histoire-géographie, anglais et PSE (Prévention-Santé-Environnement).
 
Les élèves sont également accompagnés dans la construction de leur projet d’orientation tout au long de leur parcours, et effectuent des stages en entreprise afin de consolider celui-ci. L’ouverture culturelle et la connaissance de la société française sont également présentes dans la formation des jeunes sous la forme de projets pédagogiques et artistiques.
 
Le dispositif FSE du Lycée Victor Louis fait partie du réseau de 6 dispositifs et 7 UPE2A-Lycée créés progressivement depuis septembre 2018 dans l’Académie de Bordeaux pour accueillir les élèves allophones.
 
Raccourcis de Navigation

et Eco-responsable
de la semaine
Cahiers de textes
Articles à la Une

Atelier Image Professsionnelle - Commerce Vente publié dans Atelier Image Professionnelle
Nous contacter publié dans Contacts
Film de présentation du lycée publié dans Film de présentation
Derniers Articles

Année 2020-2021 rédigé par Administrateur
Le dispositif FSE rédigé par NBR
CORONAVIRUS SARS-CoV-2 rédigé par Administrateur
Service National Universel rédigé par Administrateur
Nous contacter

Coordonnées


Lycée Victor Louis

Téléphone : 05.56.80.76.40
Fax : 05.56.04.31.75
E-Mail : ce.0330126h@ac-bordeaux.fr
Adresse : 2 avenue de Thouars, 33405 - Talence Cedex